Accéder au contenu principal

Jalousie maladive : l'amour à la vie à la mort ?

HISTOIRE REEL,






Je suis devenu solitaire
Et je sens une impression le vide en moi
Donc j’ai peur, qu’il m’arrive de ne penser personne
d'autre que moi-même.
Mais quand je me demande (que est ce qu’il m’a poussé cette solitude?)
Au fond moi je vois  un homme seul et triste,
Et qui n’a pas assez des forces
Pour affronter cette évidence
Il me faut plus de temps pour avancer.
Alors, dans mon esprit il y a un trouble
Une partie de mon esprit refuse cette conception de solitude
Et il y a une question qui est devant moi
Comment oublier mon passer ?
Tant qu’à ne jamais dépasser le borne.
Mais si j’oublie  mon passer
J’ai l’impression que j’ai trahi mes gosses
J’ai essayé  de trouver des aboutissements
Pour maintenir  l’espoir,
Mais mon cœur diminue aussi vite que  ma vie
Et il est quasiment d’impossible de reste sans rien faire
Il est hors de question  que j’ai  ralentie  
Parce que mes gosses est tout pour moi.
Je pense tous les jours, de mettre à nouveau le pied sur terre
Et je n’arrive pas mes pensées, ils sont rien du tout
Parce que je suis ramolli sans rien faire.
Et je n’ai pas une notion assez précise pour mes pensées 
Il parait que je n’ai pas gagné la guerre
Selon moi, la vraie victoire ça sera
Quand il n Ya plus de guerre dans ton esprit.
Les temps est passé et j’ai fini à perdre ma vie de couple et mes gosses
Mes souvenirs  n’ont pas encore effacé dans ma mémoire
Et ce dur de mettre le compteur à zéro
Et aussi ce dur de oublier, ce que mon ex-femme m’a fait subir
Elle était vraiment une diablesse en personne
Alors je suis coincé entre ces deux murs
Mon seul point positif est de faire tomber ces murs
Et devenir à nouveau libre et moi-même
Ce jour-là, la joie inondera de mon cœur
Et ça sera aussi profond que l’océan.
Mes plus beaux jours c’était,
Quand  j’étais en Ethiopie avec ma mère adore
Les gens pensaient que j étais enfoui
Dans ce temps là, je ne sentais pas mon sécurité
Et quand je ne me sens pas en sécurité,
 Je préfère m’en aller là ou se termine ma route,
Et vous avez que la sécurité est la ressource le plus rechercher.
Les gens aiment passer leurs vacances avec des filles plus sexy
Mais moi j étais antithétique
Je broutais inlassablement pour me défouler
J’étais heureux d être là bas
J’étais bien, je ne sentais rien
Et je me sentais libérer
Parce que je n’avais plus besoin de penser mes passes
Mon cœur frémissant est submerge de bonheur
Ce pays m a offrit le rêve d’une vie nouvelle
Et j’étais une fleur qui commençait à éclore
C était la plus belle vacance,
 Que je n’étais jamais été passé dans ma vie.
A l’époque, je faisais des erreurs bien pures
Quand je rencontre cette femme je me suis dit
Cette femme là, tu pourras allonger avec 
Et faire des bébés, ce la première chose que je me  suis demande.
Et je me demande aussi cette femme là
Elle va complète le vide
Tout ce petit vide qui te donne le vertige
Et j’ai vécu beaucoup de chose avec elle,
Et je n’ai pas brisé non plus.
J’ai réuni mes besoins, mes désir, mes rêves
Et toute mes sentiments j’ai les enfouis en elle
Mais c’était un grand bobard
Que la vie ma réserver plus tard
Le mariage avec cette femme
Etais l’une de mes grandes erreurs 
C’était la plus parfaite de toutes mes faussetés
Vivre avec elle, c’était un véritable enfer.
Cette femme était un ombre
Qui me suivais partout où j’allais
Et je n’étais plus du tout à qui j’étais réellement
Cette ombre, elle s’accrochait dans mon chair
Elle essayait d’entre de vivre en moi
Partout où je regardais,
Je voyais mon ex-femme qui m’observait
Il faut que je trouve un moyen pour se débarrasser cette ombre.
Cette jalouse maladif a détruit une bonne partie de ma vie
Elle était très violente dans les paroles,
Elle  m’accusait en permanent que je trompais
Et que j’allumais toute les femmes qui passent de mes cotes
Il n’y avait rien du tout ce qu’elle m’accusait, n’est fondé
Et j’ai beaucoup de mal a affronté
Ce genre des choses.
Tous les jours elle me demandait
Des questions qui se répétaient
Ou es-tu ?,
 Avec qui ?,
 A  quelle heure tu rentres ?        
Et avec qui tu parles au téléphone ?
Toute cette question me perturbait
Et je donnais envie de partir loin d’elle
Par contre c’est insensé.
J’étais fidèle pour elle
Et j’étais occupé tout la journée à subvenir leurs besoins
J’ai été donné tout ce qu’elle voulait
Quand je rentre à la maison
Elle commençait ce petit numéro
Sans me hésitait à me traiter comme un balai
Qui ramasse tout.
Elle éprouvait une humiliation pareille,
Et ma souffrance me rendait presque hystérique.
J’étais coupé toute mon entourage
Je faisais tout ce qui possible
Pour n’est pas avoir à endurer
Des remarques humiliant et blessant
Et j’ai employé toute mes énergies pour me faire croire
Mais cela n’a servi rien.
Donc cette foutu soporifique de merde est devenue mon quotidien
Et je vécu dans la crainte.
Je n’avais jamais été traité de la sorte
Par qui que ce soit,
J’étais dépassé par les événements.
Et j’avais perdu la confiance en moi
A cause de ces insulte et bizarrement,
Vivre une relation comme celle-ci
 Si j’avais su l’avenir me réservait avec cette folle
J’aurai du enfuir le plus loin possible d’elle.
Ce dernier temps j’ai accepté que cette femme soit malade
Et qu’elle ne changera jamais
Puisque pour elle c’est sa réalité
C’est très dur mais ce la vérité,
Je veux tellement que histoire sois différent.
Le plus insupportable et le plus banale
Que de se croire tromper de jour en jour
Remplacer, oublier, nier ?
En plus, c’est un sentiment inavouable.
Sans doute parce qu’elle cache des frustrations  inavouée.
La jalousie, c’est une porte ouverte sur l’inconscient ?
Je n’en ai peux pas vivre cette cauchemar
A cause de cette jalousie, je suis devenu très faible
Il n'y a pas de bonheur dans la faiblesse,
Et je veux aguerrir tout ce problème.
Auparavant j’étais parmi les meilleurs
Mais l’homme que j’étais s’envoler
En instant il y a un truc qui passe au-dessus de moi
Et ça s’appelle la vie, alors il faut que je prouve ma valeur.

Auteur : Mous.D.Derey














 

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Geeridii iyo aaskii Allaha u Naxariistee Cabdirashiid Cali sharmaarke

Djibouti : DP World chassé du port de Doraleh

PORT DE DORALE  Le gouvernement djiboutien a annoncé jeudi soir sa décision de mettre un terme au contrat qui le lie à l'émirati DP World, gestionnaire du terminal à conteneurs de Doraleh. Le pouvoir dubaïote annonce avoir saisi la Cour d'arbitrage de Londres. Coup d’éclat ou coup de force ? La décision, annoncée le soir du jeudi 22 février par le gouvernement djiboutien, de mettre un terme, unilatéralement, au contrat de concession signé en 2006 et pour une période de 30 ans, avec  l’opérateur dubaïote DP World,  provoque de sérieux remous le long des quais. Le gouvernement de Djibouti a saisi illégalement le terminal à conteneurs de Doraleh, accuse le pouvoir dubaïote Le ton de la réponse, donnée dans la foulée par les autorités de l’émirat, propriétaire de l’opérateur portuaire, laisse même envisager un regain de tension diplomatique entre les deux pays. « Le gouvernement de Djibouti a saisi illégalement le terminal à conteneurs de Doraleh », accuse l

Somaliland : DP World débarque à Berbera

L'accord passé début mai entre le port de Berbera et DP World a été finalisé le 29 janvier 2018 après la visite au Somaliland de Sultan Ahmed Ibn Sulayem, PDG de l'opérateur dubaïote. Le protocole d’accord, confirmé par le directeur du port, Ali Mohamed, porte sur la construction, d’ici à dix ans, d’un terminal d’une capacité de 200 000 conteneurs par an, donné en concession pour trente ans à  DP World . L’opérateur devra débourser 442 millions de dollars (près de 400 millions d’euros) pour réaliser et équiper les 650 mètres de quais. Le dragage (estimé à 500 millions de dollars) et la construction de la route qui reliera le port à l’Éthiopie (pour le même prix) restent à attribuer. Annoncé en mars, le contrat qui prévoit que 30 % du fret éthiopien transitera à terme par Berbera n’a en revanche pas été confirmé par Addis-Abeba